Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Région Hauts-de-France

Publié le 26 Décembre 2016 par kate nana in PICARDIE, VIE QUOTIDIENNE, valeurs, LA SOCIETE, politique actuelle

Région Hauts-de-France : Proch'Emploi, où en est-on ?

Au cours de la campagne des Régionales, Xavier Bertrand a souhaité mettre la priorité sur l'emploi et la formation.

Suite à son élection, Xavier Bertrand, Président de Région nouvellement élu, a donc comme promis mis en place le nouveau dispositif Proch'Emploi avec un principe très simple : mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi.

 

proche emploi



1 - Les demandeurs d’emploi contactent le numéro vert 0800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe), présentent leurs parcours et précisent leurs attentes en terme d'emploi, de formation.

2 - Les chargés d’information, qui sont des personnels de la Région Hauts-de-France, enregistrent leur demande. Suite à cela et dans les 15 jours qui suivent, les demandeurs d’emploi sont recontactés pour un rendez-vous avec des propositions de solutions adaptées (mise en relation avec des entreprises, financement de formations).

Attention : ce dispositif n'a pas pour vocation à remplacer le service de Pôle Emploi mais d'être un complément, un renfort pour être plus efficace dans une Région très touchée par le chomage et la précarité.

Ce service qu'offre la Région Hauts-de-France est opérationnelle depuis le 5 Janvier 2016. A ce jour, la plateforme a déjà reçu plus de 7 200 appels de demandeurs d’emploi, et reçu plus de 6 000 personnes en entretien.

Parmi elles, 4 100 personnes souhaitent trouver un emploi, 1 900 souhaitent refaire une formation et plus de 700 ont besoin d'un accompagnement spécifique.

Les employeurs se sont également rapprochés du n° vert et 1 900 offres d’emploi ont été recensées sur l'ensemble de la région.

Ce dispositif est jeune mais vu le nombre d'appel en si peut de temps, il est promis à un avenir durable au sein de notre belle et grande Région des Hauts-de-France.

Commenter cet article