Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie fait reparler de lui

Publié le 1 Janvier 2017 par kate nana in PICARDIE, tourisme dans l aisne, VIE QUOTIDIENNE, valeurs, VIE POLITIQUE, LA SOCIETE

 

Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie fait reparler de lui

Le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie prévoit la création d’une ligne de 6 km, reliant la ligne à grande vitesse d’interconnexion Est à la ligne classique Amiens-Creil-Paris. Mis en sommeil ces dernières années, le projet fait reparler de lui. 

© France 3 Picardie
 
Le grand projet ferroviaire Roissy-Picardie permettra de rejoindre Creil et Amiens via les lignes à grande vitesse françaises et européennes. La nouvelle liaison offrira aussi une meilleure desserte de Roissy et du Val-d’Oise, Ce projet est développé depuis 2010, mais les travaux n'ont toujours pas commencé. Sur le site Internet du quotidien Les Echos, SNCF Réseau assure que le projet est relancé. Virginie Wagner qui est en charge de cette liaison a confié à nos confrères "qu'un débat public va se tenir à la fin de l'année prochaine, avec une mise en service prévue pour 2023-2024."    

Au total, l’investissement sur la liaison Roissy-Picardie est évalué entre 278 et 333 M€ (conditions économiques de 2011). Les études menées jusqu’à l’enquête publique ont été cofinancées par l’État, l’Union Européenne, les régions Picardie et Île-de-France (pour un montant global de 10 M€).

 
 
 
 
Projet de liaison ferroviaire Roissy-Amiens 
Commenter cet article