Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

les 12 coups de midi

Publié le 14 Janvier 2017 par kate nana in VIE QUOTIDIENNE, LA SOCIETE, valeurs

 

TÉLÉVISION - Après 193 participations, le redoutable maître de midi est tombé ce samedi lors du célèbre jeu de TF1. Invité du «Buzz TV», il revient sur son aventure incroyable et dévoile ses projets.

 

tvmag

Sur son état d’esprit au moment de son élimination:

«Forcément, j’ai ressenti de l’émotion et un peu d’amertume mais cette défaite était moins grave que je ne le craignais. Je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre… Après, je savais que c’était possible. Je m’étais préparé à cette élimination. Je ne garde que l’aspect positif de cette aventure. Assez vite, j’ai trouvé les mots pour féliciter chaleureusement ceux qui ont contribué à cette aventure formidable. Ce jeu a bouleversé ma vie.»

Sur «Le coup fatal», la demi-finale du jeu qu’il a perdue:

«C’est une défaite sans aucune contestation possible. Claire et moi avons répondu chacun à de nombreuses questions. À la fin de la manche, il me restait trop peu de temps pour que Jean-Luc Reichmann me pose la question entière. L’animateur devait la prononcer en moins de trois secondes! Lors de cette aventure phénoménale, j’ai souvent répété une phrase de Charlie Chaplin qui me correspond bien: il faut savoir gagner avec panache et perdre avec dignité. Je pense que j’ai fait les deux.»

Sur la réaction de la production:

«Les responsables du casting, les maquilleuses, les coiffeuses, les cadreurs, les ingénieurs du son: beaucoup étaient en larmes. Nous étions une sorte de petite famille... Nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier tout au long de ces six mois et demi. J’ai fait beaucoup de câlins! De nombreuses jeunes femmes de l’équipe étaient réellement tristes de mon départ parce qu’elles s’étaient attachées à ma présence.»

Sur l’objectif du million d’euros qu’il s’était fixé:

«J’avais trouvé cet ultime but parce que tous les records du jeu étaient battus. Cela m’aurait bien-sûr comblé d’atteindre ce cap symbolique. Après, il faut remettre les choses à leur place! Marie, la candidate qui a gagné un million d’euros dans l’émission «Qui veut gagné des millions?», n’avait répondu qu’à 15 questions. Personnellement, j’ai livré plus de 5.000 réponses! J’ai gagné 809.392 euros et les téléspectateurs ont reçu la même somme. J’ai donc généré 1,6 million d’euros de gain.»

Sur l’utilisation qu’il va faire de ses gains:

«Je connais la valeur de l’argent! Je vais donc mettre mes enfants à l’abri vu que je suis papa de deux jeunes garçons. Je placerai de l’argent de côté pour leurs futures études, leur permis et leur entrée dans la vie active. Ensuite, j’ai l’intention de devenir propriétaire d’une petite maison. Ensuite, j’aimerais bien voyager car c’est l’une de mes grandes passions. Et puis, je veux rester raisonnable!»

Sur sa culture hors du commun:

«J’ai une mémoire très entraînée. Pour briller dans ce jeu, et avoir une longévité comme la mienne, il faut avoir plusieurs qualités: une bonne culture générale, faire abstraction des caméras et avoir une bonne mémoire. J’arrive à emmagasiner des informations sous forme de cases. J’ai des domaines de prédilection comme le sport, la géographie, la télévision et la musique. Néanmoins, je suis moins fort en cuisine ou dans le monde des people.»

Sur ses projets professionnels:

«J’ai reçu quelques propositions, dont plusieurs qui viennent du monde des médias. Certaines sont concrètes, d’autres sont évasives. On m’a demandé de concevoir des jeux, ce qui me plairait énormément! Devenir animateur me plairait bien. En tout cas, j’aimerais bien participer à un jeu télé, même dans l’élaboration des questions ou la sélection des candidats. En tout cas, un projet me tient à cœur depuis longtemps: le soutien scolaire par le biais du jeu. J’ai vraiment envie de monter ma structure pour former des animateurs capables de redonner le goût des études aux enfants en difficulté.»

Sur sa volonté ou non de participer à un nouveau jeu télé:

«Je n’y crois absolument pas. Les téléspectateurs m’ont beaucoup vu! D’autre part, je ne suis pas sûr de retrouver le même état d’esprit que dans «Les 12 coups de midi». C’est une expérience hors du commun! J’avais participé à des jeux il y a quelques années et celui-ci m’a énormément plu. Je ne reviendrai pas en tant que candidat mais les téléspectateurs me retrouveront certainement de l’autre côté.»

Commenter cet article