Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Neige et verglas: l'Aisne, l'Oise et la Somme

Publié le 6 Janvier 2017 par kate nana in PICARDIE, VIE QUOTIDIENNE, autres, valeurs, LA SOCIETE

Neige et verglas: l'Aisne, l'Oise et la Somme placés en vigilance orange

Dix-huit départements situés dans le nord de la France sont placés en vigilance orange pour le verglas et la neige, a annoncé vendredi Météo-France, alors qu'une vague de froid s'est installée sur la France. Parmi eux, l'Aisne, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme

© MAXPPP

 

 
Météo France a placé l'Oise, l'Aisne la Somme et le Pas-de-Calais en vigilance orange neige et verglas. Les automobilistes sont incités à la plus grande prudence sur les routes.

Bison Futé rappelle les consignes de prudence à observer au volant en pareilles circonstances (conduite souple et plus lente, distances de sécurité allongées, etc.). Le verglas, même en faible quantité, rend les sols très glissants, ce qui nécessite une vigilance particulière, abonde Météo France. 

Une perturbation faiblement active descend dans la nuit de vendredi à samedi depuis le sud de l'Angleterre. Elle donne de faibles bruines en mer sur la Manche mais ces précipitations se transforment en bruines verglaçantes dans l'intérieur des terres au contact de l'air très froid ou des sols gelés.

Cet épisode dangereux touche d'abord le Nord, le Pas-de-Calais et la Normandie dans la nuit de vendredi à samedi avant de gagner progressivement la Picardie puis l'Ile-de-France dans la matinée. Il peut perdurer jusqu'en soirée avant que le redoux ne soit sensible et élimine ce risque de verglas. 
Commenter cet article