Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Villers-lès-Guise : Thibaut court à l’Enduro jeune du Touquet

Publié le 5 Février 2017 par kate nana in PICARDIE, tourisme dans l aisne

Villers-lès-Guise : Thibaut court à l’Enduro jeune du Touquet

 
hebergement d'image 
À seulement 13 ans, Thibaut Carpentier, déjà champion des Hauts-de-France cadet, tente l’Enduro du Touquet, version jeune, le dimanche 5 janvier.
 C’est le grand jour pour le collégien, qui préfère troquer le cartable pour le casque. Thibault Carpentier sera au départ du célèbre Enduro, mais pour les jeunes. Il portera le dossard 67 et tentera de se faire une place parmi une centaine de concurrents.
Depuis des semaines, il a accentué l’entraînement moto bien sûr, mais aussi physique. «L’objectif est de faire un top 10 sur les cent participants », espère le papa, qui est aussi son coach, même s’il est conscient que la barre est haute. « C’est une course physiquement très dure, mais il a une moto très rapide et son fan-club sur place pour l’encourager. »
Ce sera en tout cas sa dernière course en 85 cm3, puisqu'il va ensuite passer en 125 cm3, toujours chez Yamaha. Il a d’ailleurs commencé les entraînements sur cette machine deux fois plus puissante, mais s’est blessé.
Cette année, outre l’Enduro du Touquet, il devrait participer à une vingtaine de courses en championnat de Picardie et championnat des Flandres. En 2018, il devrait être le plus jeune à participer aux championnats des Hauts-de-France, toujours en 125 cm3 et, si tout se passe bien, rejoindre l’écurie KTM. À terme, Thibaut Carpentier veut faire de sa passion son métier, mais il sait que le terrain sera plein de rebonds. Pour y arriver, il s’entraîne sans relâche presque tous les jours à Lesquielles-Saint-Germain, sur un terrain privé, mais aussi à Rozoy, Amygny-Rouy et Catillon-sur-Sambre.
En attendant demain, il court sur le sable au Touquet, avec la pluie attendue en plus
Commenter cet article