Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

La Ferté-Milon, Picardie

Publié le 24 Avril 2017 par kate nana in PICARDIE, tourisme dans l aisne, HISTOIRE

Du bassin de La Villette à La Ferté Milon dans le département de l'Aisne, il y a le canal de l'Ourcq, étroit et peu profond qui reprend petit à petit du service, grâce à une nouvelle activité, le tourisme fluvial. De Paris au terminus, la balade attire de plus en plus les amateurs de dépaysement. Reportage.Dans les derniers kilomètres du canal de l'Ourcq, aux environs de La Ferté Milon, entre Seine et Marne, Aisne et Oise serpente la portion de la rivière canalisée depuis François 1er.Interview de Maxime MARTIN "Un canal deux canaux" qui a lancé le tourisme fluvial sur le canal.Depuis quelques années, le canal revit peu à peu, on redécouvre ses paysages tranquilles grâce à des croisières d'un jour ou d'une après-midi. Les bateaux sont spécialement conçu pour y naviguer.Maxime MARTIN parle du projet d'ascenseur à bateaux qui relierait le canal à La Marne.En attendant, le voyage s'arrête à Port aux Perches, à 107 kms du bassin de La Villette et deux jours et demi de navigation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ferté-Milon, Picardie: tourisme 

Photo de La Ferté-Milon de Aisne

 
 

Visitez La Ferté-Milon

 

La Ferté-Milon est une petite ville au sud-ouest du département de l'Aisne (Picardie), au sud-ouest de Soissons et nord-ouest de Château-Thierry, sur le Canal de l'Ourcq.

Une ville tranquille, La Ferté-Milon est dominé par son château (ci-dessous). Une promenade autour de la ville elle-même révèle d'autres points d'intérêt tels que le 12ème-17ème siècle église de Notre-Dame, le clocher étant d'une conception inhabituelle, y compris une petite tour ronde à chaque angle.

Il y a aussi un pont de fer traversant le canal (par Gustave Eiffel) qui mène au parc où vous pourrez vous promener le long du canal.

Vous trouverez plusieurs références à Jean Racine dans la ville dont un couple de statues et un petit musée. Jean Racine est un dramaturge siècle très appréciés du 17e siècle qui est né et a passé la première partie de sa vie à La Ferte-Milon.

Le Château de la Ferté-Milon

La construction du château a commencé en 1392 mais ne fut jamais achevé parce que quand le propriétaire, Louis d'Orléans, a été assassinée en 1407 les travaux de construction est venu à un arrêt brusque. Le bâtiment existant à l'exception de la façade a été détruit pendant les guerres de Religion.

Nous pouvons seulement nous demander ce qu'il aurait été si complète - Louis d'Orléans est dit d'avoir planifié le plus beau château en France - mais la façade de La Ferté-Milon château parvient à transmettre quelque chose de la grandeur du château et de faire allusion à ce qui aurait pu.

 

Commenter cet article