Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Parfondeval, Picardie

Publié le 9 Avril 2017 par kate nana in PICARDIE, tourisme dans l aisne, valeurs

Parfondeval est un village dans l'est du département de l'Aisne (Picardie), au nord de Reims dans le nord-est de la France, et dans la région historique de Thiérache. Dans un cadre très agréable de campagne vallonnée doux, le village de Parfondeval est également classé comme l'un des 'plus beaux villages de France' (le seul village avec cette attribution dans le département de l'Aisne).

Parfondeval tourismeRésultat de recherche d'images pour "parfondeval 02360"

Le centre de ce très petit village est autour de son église fortifiée, entourée de belles maisons, également dans la même brique rouge et toits d'ardoise, et est un endroit charmant, perdu dans la campagne, qui est une joie de découvrir.

L'Eglise de Saint Menard, du 16ème siècle (le clocher a été ajouté plus tard, au 18ème siècle) est le principal bâtiment historique, inhabituel à être une église fortifiée - l'église a des tours défensives de chaque côté de l'entrée en pierre, murs épais, et a été aussi à l'origine entouré des douves. A l'intérieur de l'église il y a une grande salle où la population du village pourrait se réfugier en cas de besoin en passant par une porte de la maison adjacente (l'église a été construite pendant le règne de Louis XIII et Louis XIV lors de brigands et de bandits ont été une menace commune pour la sécurité d'un petit village.

Il y a aussi un petit musée à Parfondeval dédié aux outils agricoles des siècles passés

 

Commenter cet article