Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

association des familles rurales de Coucy

Publié le 26 Avril 2015 par katenana dans verneuil

~~ Verneuil-sous-Coucy Les graines germées n'ont plus de secrets Rédaction en ligne réagir Envoyer à Imprimer Evelyne Jeannin a prodigué de nombreux conseils Evelyne Jeannin a prodigué de nombreux conseils L'Association familles rurales de Coucy, qui a son siège à Verneuil, a organisé samedi matin une réunion d'information sur « ce que nous apportent les graines germées », animée par Evelyne Jeannin, pharmacienne conseil en naturopathie et membre de l'association. Une bonne vingtaine de personnes sont venues écouter les conseils éclairés de l'intervenante et échanger leurs pratiques. Evelyne Jeannin leur a expliqué tous les bienfaits de la consommation de protéines riches en acides aminés essentiels et non essentiels. Elle les a aussi mises en garde contre une surconsommation de viande qui peut provoquer une carence en vitamines et en minéraux, qui peut entraîner des problèmes inflammatoires avec des douleurs, qui peuvent faire apparaître des maladies tels la goutte ou les calculs rénaux… Evelyne Jeannin a aussi expliqué l'intérêt de consommer des graines germées, signalant qu'une cuillère à soupe de graines germées apportait autant de nutriments que 500 g de légumes. Présentant ensuite plusieurs modèles de germoirs, elle a montré comment procéder, quelles graines utiliser et comment intégrer des graines germées dans les recettes. Pour se faire une idée du goût de ces petites graines germées (lin, trèfle rouge, radis noir, brocoli…) une petite dégustation

association des familles rurales de Coucy
association des familles rurales de Coucy
commentaires

ANTI OXYDANT

Publié le 26 Avril 2015 par katenana dans SANTE

   ANTI OXYDANT

~~ Astuces Maigrir Astuces Santé Astuces Beauté Astuces Maison Astuces Cuisine . Voici l’antioxydant le plus puissant dans le monde: il prévient la formation des varices et nettoie tout l’organisme en seulement une heure La rédaction 19 avril 2015 7,029 Vus  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Avez-vous déjà imaginé un antioxydant plus puissant que tous les vitamines réunies ensemble ? Bien entendu, se protéger des varices, renforcer les défenses des artères et des vaines n’est pas donné à tous les aliments car il faut une combinaison de vitamines et d’antioxydant identifiables dans la nourriture pour arriver à tel résultat, toutefois, une étude récente à fait l’étalage d’une découverte surprenant, un antioxydant qui serait mille fois plus puissant que tous les antioxydants réunis ensemble, un titan qui circulerait dans le corps comme une sorte de gladiateur capable d’abattre toute une armée à lui seul : il porte le nom de pycnogenol. Les bienfaits du pycnogenol pour la santé est innombrables et n’en citer que quelques uns demeure la meilleure promotion qu’on peut faire à un antioxydant dont le commerce est en expansion sur tous les contenants de notre planète. Le plus puissant antioxydant sur terre va : •Réduire votre acidité dans le corps. •Favoriser une circulation sanguine très fluide. •Prémunir du diabète, de la neuropathie et réduire l’inflammation de la prostate. •Renforcer les défenses des vaines, des artères et des parois. •Réduire la fatigue et la manie du stress.

   ANTI OXYDANT
commentaires

REGIME SANTE

Publié le 26 Avril 2015 par katenana dans SANTE

REGIME       SANTE

~Les aliments à calories négatives: plus vous mangez, plus vous maigrissez La rédaction 20 février 2015 80,045 Vus  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter Vous pensez sans doute que la seule façon de perdre du poids est de ne pas manger tous types d’aliments et de diminuer votre apport calorique total. Eh bien, vous n’êtes probablement pas au courant des aliments qui ont des calories négatives. Qu’est-ce qu’un équilibre calorique négatif? La réponse est simple – c’est un aliment qui founit au corps moins de calories qu’il n’en faut pour le digérer, et dans le même temps le maintient plein d’énergie. Quels aliments ont des calories négatives? Ce sont tous les aliments avec un faible indice glycémique, et un pourcentage élevé de fibres. Les fruits, les légumes et les plantes médicinales sont sur cette liste de courses. Ils améliorent la performance du métabolisme et la production d’enzymes, poussant ainsi le corps à dépenser les réserves accumulées. Les légumes qui sont recommandés: asperges, haricots verts, betteraves, choux de Bruxelles, choux, carottes, chou-fleur, céleri, radis, concombres, pois, chou chinois, poireaux, laitues, chicorée, épinards, tomates. Les fruits qui sont recommandés: pommes, mûres, canneberges, pamplemousse, citron et citron vert, framboise. Les épices et plantes qui sont recommandés: cannelle, clous de girofle, piment, coriandre, graines de lin, ail, gingembre, oignon, persil. Ces aliments ont plus d’effets positifs sur le corps, et ce sont juste quelques-uns d’entre eux: Ces aliments ont plus d’effets positifs sur le corps, et ce sont juste quelques-uns d’entre eux: •Améliorent le métabolisme •Augmentent les niveaux d’énergie •Stabilisent les niveaux de sucre dans le sang •Améliorent la digestion et le nettoyage du côlon •Nettoient le foie, ce qui rend la digestion des graisses plus efficace •Préviennent l’inflammation dans le corps •Réduisent le niveau de cholestérol dans le sang •Améliorent la concentration •Atténuent le stress, l’anxiété et la dépression •Améliorent et le sommeil •Rendent la peau plus jeune, renouvellent les cheveux et fortifient les ongles Important: Pour une perte de poids substantielle, il est nécessaire de manger au moins 1 kilo des aliments mentionnés ci-dessus quotidiennement. Vous devriez les manger frais et non transformés. Utiliser un blender n’est autorisé que si les aliments sont consommés immédiatement, mais utilisez seulement des aliments crus ou peu cuits. En outre, ces aliments ne doivent pas être consommés avec de l’huile, des aliments riches en calories ou des sucreries.

REGIME       SANTE
REGIME       SANTE
commentaires

VERNEUIL SES RANDONNEURS

Publié le 25 Avril 2015 par katenana dans verneuil

VERNEUIL SES RANDONNEURS

~~ L’incident n’est pas grave en soi, mais il témoigne d’une certaine tension dans les endroits boisés en période de chasse. Au retour de leur parcours, les promeneurs de Verneuil-sous-Coucy ont croisé des chasseurs qui circulaient en 4x4 sur un chemin rural, lequel fait partie du circuit de randonnée local. « Ils avaient fini leur chasse en forêt privée et voulaient nous interdire le passage en nous disant que le chemin n’était pas public, et que nous n’avions rien à faire là », rapporte le président de l’association Claude Gadroy. « Un comble » pour le responsable, sûr de son coup, qui rappelle les termes d’un arrêté préfectoral du 21 juin 2011 interdisant « tout acte de chasse avec des armes à feu sur les chemins ruraux ainsi que tout tir en travers et au-dessus de ces chemins ». Il rappelle également « qu’interdire le passage sur une voie rurale est répréhensible par le code pénal ». De son côté, le maire de la commune, Marc Durecu, confirme que le sentier au cœur de la discorde est public. « Je vais d’ailleurs le faire savoir ». Sur le fond de l’affaire, il admet que « la cohabitation est difficile avec certains chasseurs qui se croient tout permis sur les chemins communaux. Je ne pense pas que nous soyons le seul village dans ce cas ». L’anicroche de ce dimanche « commence à faire beaucoup » pour les marcheurs et leur président, qui évoque un précédent survenu il y a quelques semaines : « Sur une autre partie de notre circuit, un incident s’est produit entre chasseurs et habitants du village, qui ont essuyé des tirs d’intimidation au-dessus d’eux ». Selon Claude Gadroy, « les chasseurs concernés ne sont pas de Verneuil, mais ils ne semblent pas connaître la réglementation ni le plan cadastral du village ». Selon nos informations, ceux mis en cause par l’association Grandeur nature et le maire de Verneuil-sous-Coucy appartiendraient à une société privée que nous n’avons pas été en mesure de joindre. Désabusés, les randonneurs qui ont travaillé dur pour aménager leur circuit de randonnée vont demander à la municipalité de « réglementer la circulation des 4x4 sur les chemins ruraux non revêtus de la commune, car ils sont dégradés par une circulation non justifiée, les chasseurs pouvant se rendre sur leur zone de chasse à pied ».

VERNEUIL SES RANDONNEURS
commentaires

verneuil sous coucy

Publié le 25 Avril 2015 par katenana dans verneuil

verneuil sous coucy

~~Verneuil-sous-Coucy : des dépouilles de gibier au pied du container à verre

Mauvaise surprise et dégoût, dimanche matin pour un habitant du village qui se rendait au container à verres. Au pied de ce dernier, deux sacs poubelles remplis de dépouilles de gros gibier, apparemment fraîchement déposés là avec tous les risques sanitaires que cela comporte. Revanche, provocation, ou acte inconscient d’un incivilisé... les questions allaient bon train, dimanche, dans la commune où l’on a pas manqué de relever d’étonnantes coïncidences. C’était en effet le dernier jour de la saison de chasse, mais aussi le rendez-vous mensuel des randonneurs locaux qui rappelons-le, avaient eu maille à partir avec des chasseurs le mois précédent.

verneuil sous coucy
verneuil sous coucy

VERNEUIL A BIEN CHANGE

commentaires

MAISON SPECIALE

Publié le 23 Avril 2015 par katenana dans village autour de coucy

                                              BIENVENUE CHEZ MOI

BIENVENUE CHEZ MOI

Aisne > Chauny Unique au monde : cette ville de l'Aisne a été construite selon des plans codés ! Jean-Michel François La cité-jardin comme le reste de Tergnier dans l’Aisne ont été construits selon des plans codés qui reprennent les symboles de la franc-maçonnerie. Unique au monde ! réagir Envoyer à Imprimer Depuis sept ans, Daniel Druart, ici avec sa canne de calcul, décrypte les messages codés de la très étonnante architecture ternoise. Depuis sept ans, Daniel Druart, ici avec sa canne de calcul, décrypte les messages codés de la très étonnante architecture ternoise. Photos : Hervé Oudin Depuis sept ans, Daniel Druart, ici avec sa canne de calcul, décrypte les messages codés de la très étonnante architecture ternoise. Quand le soleil est au zénith, l’ombre de la statue du généreux donateur Andrew Carnegie indique l’entrée de la mairie de Fargniers. Ce n’est pas un hasard. Ni quand le tracé de la place Carnegie reprend le célèbre dessin de Léonard de Vinci représentant un homme nu dont les extrémités des mains, des pieds s’inscrivent dans les contours d’un cercle et d’un carré imbriqués (l’Homme de Vitruve) et forment une étoile à cinq branches. Pas davantage quand deux anciennes bornes de la chaussée romaine de Vouël délimitent une longue ligne droite à partir de laquelle se projettent deux triangles sublimes, – ou triangles d’or - dans lesquels les mairies de Quessy, Tergnier et Fargniers jouent elles-mêmes le rôle de bornes sur un plan. Deux triangles qui, vus d’un autre angle, ressemblent à une pyramide… Et que dire de la grande cité-jardin (qui ne constitue qu’un élément de l’agglomération) qui représentait, vue du ciel, trois roues d’une locomotive avec ses essieux, ce qui, au pays des cheminots, ne semble pas illogique. C’était évident lors de sa construction au début du siècle dernier mais ça ne se voit plus depuis longtemps, pas mal de repères ayant disparu. Ce schéma auquel on se réfère encore aujourd’hui comme si l’on détenait un précieux secret, n’est en réalité que l’arbre qui cache la forêt. « Son plan a été réalisé sur la base de mesures d’initiés dont le nombre d’or, la divine proportion et la section dorée », affirme Daniel Druart en montrant du doigt sur un tableau les preuves qu’il accumule depuis maintenant sept ans. Il s’est d’ailleurs fabriqué une canne de calcul qui lui permet de mesurer avec les valeurs d’antan, comme la coudée royale. Depuis la révélation qui s’est imposée à lui après la lecture des ouvrages de Jean-Pierre Bayard, cet ancien épicier à la retraite de 78 ans s’est transformé en enquêteur des origines de sa ville et en guide touristique pour transmettre les fruits de ses recherches. Car Tergnier tout entière (elle regroupe Vouël, Fargniers et Quessy) a bel et bien été construite selon les principes des bâtisseurs de cathédrales. « Tout ici prend sa source dans le compagnonnage et, par conséquent, dans la franc-maçonnerie qui n’a jamais fait que se servir des symboles du compagnonnage. » Dans la ville, ces symboles sont légion, à commencer par les mairies qui correspondent chacune à un grade : Quessy pour celui d’apprenti, Tergnier pour le compagnon et Fargniers pour le maître. Plusieurs signes (le nombre de fenêtres notamment) permettent de s’en assurer. La lettre G, comme pour géométrie ou gravitation, apparaît aussi à plusieurs reprises, formée, par exemple, par des pierres. « Elle est le symbole de valeurs initiatiques à transmettre. » Revenons dans la cité cheminote que son concepteur, l’architecte franc-maçon Raoul Dautry, a élevée dans les règles de l’art en rêvant d’en faire un monde idéal. « Les trois roues sont les trois cercles qui symbolisent le parvis, la nef et le transept. La longue avenue bordée de tilleuls qui traverse les trois cercles, ou axe cardo nord-sud, mesure exactement neuf fois la distance qui, dans le premier cercle, sépare la place de la Concorde et la place de l’Étoile. Chez les francs-maçons, le chiffre neuf concerne les hauts gradés. L’axe nord-sud relie le centre du premier cercle au belvédère (un château d’eau) qui représente la masse au bout du fil à plomb », décrit notre guide, intarissable sur la question. Incroyable mairie de Tergnier, livre ouvert sur la franc-maçonnerie Ce n’est pas le seul outil parfaitement identifiable de la franc-maçonnerie. Le compas et l’équerre se croisent ainsi à proximité du troisième cercle dans des figures géométriques impeccables. Le crayon fait le lien entre deux cercles, etc. Un mot aussi sur les noms des rues. Tous ont une histoire liée, soit par les activités des personnes, leurs relations, leur chronologie dans l’histoire. Il ne faut pas s’étonner de la proximité de certains noms ou de certaines qualités (comme la rue des Vertus). « On peut penser que la place des Trois-Filles est dédiée à celles de l’architecte. En fait, ce sont les trois qualités de la franc-maçonnerie : sagesse, force et beauté. » La place de la mairie de Tergnier est un livre ouvert sur la franc-maçonnerie. Tous les éléments qui la composent y ont trait. Les sept dalles polies de la fontaine (inaugurée en 1994, ce qui tend bien à démontrer la volonté de poursuivre l’œuvre initiale dans le même esprit) correspondent à un nombre d’années de formation. Le mince mais long canal lumineux qui traverse la place est censé éclairer la connaissance et les travaux en loge. Les deux kiosques de part et d’autre marquent l’entrée du temple. Les roches du bassin qui présentent des aspects de brut à poli, illustrent le parcours à entreprendre. Même les bancs publics dans leur disposition ont un rôle. Quant à la façade art déco de ce très bel hôtel de ville, elle parle d’elle-même avec les deux pans de son toit qui ont tout d’un compas… « On peut aller très loin dans les détails symboliques », poursuit Daniel Druart qui ne cesse d’accumuler de la documentation sur cette ville étonnante et cette cité-jardin unique au monde. Car, avant lui, on ne parlait pas des symboles francs-maçons. On pourrait passer des heures à l’écouter tellement il a appris, à découvrir des trésors architecturaux (comme la place Carnegie de Fargniers, classée monument historique, et tout son environnement), à mieux connaître des bâtiments marqués par l’histoire, comme ce clocher de l’école Veltin, toujours à Fargniers, qui indique l’heure de son bombardement dans la nuit du 10 au 11 avril 1944.

 MAISON SPECIALE
 MAISON SPECIALE
commentaires

A COUCY LES SEIGNEURIALES

Publié le 23 Avril 2015 par katenana dans COUCY

A COUCY LES SEIGNEURIALES
A COUCY LES SEIGNEURIALES

Coucy-le-Château : les Seigneuriales arrivent avec combats et montreur d'ours Rédaction en ligne La grande foire médiévale de l’association de mise en valeur du château aura lieu les 25 et 26 avril. Dernières répétitions au pied des remparts. réagir Envoyer à Imprimer Les amateurs de combats seront comblés les 25 et 26 avril au parc L’Hermitte. Les amateurs de combats seront comblés les 25 et 26 avril au parc L’Hermitte. Ce week-end, les bénévoles de l’association de mise en valeur du château de Coucy (AMVCC) ont répété dans le parc L’Hermitte en vue de la grande foire médiévale, 9 e édition des Seigneuriales de Coucy, les samedi 25 et dimanche 26 avril. « Vous avez raison ma mie… » entendait-on dans un filage de saynète au pied des remparts tandis qu’un peu plus loin avaient lieu des danses et la mise au point d’un duel avec armes blanches : « Je vais me défendre avec ma dague pour t’obliger à planter ton épée au sol… » Christian Bigot, président de l’AMVCC, faisait le point : « Ces deux dernières années, nous avions eu une troupe de fauconniers. Cette fois, nous proposons un spectacle de montreur d’ours, avec Frédéric Chesneau, de la compagnie Atchaka, à 15 heures et 17 heures samedi et dimanche. Tout débutera samedi à 14 heures, avec une centaine de bénévoles impliqués et une soixantaine d’exposants dans le marché médiéval, qui le dimanche commencera dès 10 heures. » L’AMVCC assurera toutes sortes d’animations, danses, chants, saynètes, adoubements et combats, le samedi après-midi jusqu’au défilé dans la ville haute (20 heures) et le banquet médiéval (20 h 30, suivi d’un spectacle pyrotechnique), ainsi que le dimanche après-midi.

A COUCY LES SEIGNEURIALES
A COUCY LES SEIGNEURIALES
A COUCY LES SEIGNEURIALES
commentaires

HOPITAL DE PREMONTRE

Publié le 22 Avril 2015 par katenana dans VIE QUOTIDIENNE

HOPITAL DE PREMONTRE
HOPITAL DE PREMONTRE
                                                     A  BIENTOT

A BIENTOT

commentaires

le jt de la cclc coucy

Publié le 22 Avril 2015 par katenana dans COUCY

le jt de la cclc coucy

COUCY LE CHATEAU

le jt de la cclc coucy
le jt de la cclc coucy
commentaires

INDEPENDANCE DE LA PRESSE ???????

Publié le 22 Avril 2015 par katenana dans VIE QUOTIDIENNE

INDEPENDANCE DE LA PRESSE  ???????

~~L'art et la manière de museler la presse mais sans le dire !!! Je ne savais pas qu'il y avait autant de journaux en France et que l'état les subventionnait !!! ENCORE des économies budgétaires à concrétiser....... Tout ce petit monde vit de la même soupe et des prébendes servies avec nos impôts et explique leur indulgence face à nos politiciens... LES SUBVBENTIONS SONT ENORMES, JE N'EN REVIENS PAS (j'espère qu'en retour ils payent bien leurs impôts pour compenser...) Près de 300 000 000 EUR pour des journaux que je ne lis même pas… Je comprends mieux la complaisance générale des journalistes. En 2013, Le Figaro et Le Monde ont encore été les quotidiens les plus subventionnés par l’Etat, avec respectivement des subventions de 16.179.637 euros et 16.150.256 euros. - Le Figaro 16 179 637 euros de subvention - Le Monde 16 150 256 euros de subvention - Aujourd’hui En France 11 997 569 euros de subvention - Ouest France 10 443 192 euros de subvention - La Croix 10 435 028 euros de subvention - Télérama 10 105 985 euros de subvention - Libération 9 832 531 euros de subvention - Le Nouvel Observateur 8 284 007 euros de subvention - Télé 7 Jours 6 947 010 euros de subvention - L’Humanité 6 898 645 euros de subvention - L’Express 6 349 770 euros de subvention - Télé Star 5 001 215 euros de subvention - Paris Match 4 965 561 euros de subvention - Le Point 4 658 889 euros de subvention - La Nouvelle République Du Centre Ouest 4 594 863 euros de subvention - La Dépêche Du Midi 4 399 649 euros de subvention - Télé Loisirs 4 389 023 euros de subvention - Sud Ouest 4 075 490 euros de subvention - Les Echos 4 039 648 euros de subvention - Le Parisien 3 971 527 euros de subvention - Le Progrès 3 956 623 euros de subvention - Le Dauphine Libéré 3 753 737 euros de subvention - Le Petit Quotidien 3 619 856 euros de subvention - Télé Z 3 574 651 euros de subvention - L’Equipe 3 449 962 euros de subvention - Mon Quotidien 3 383 765 euros de subvention - La Montagne 3 330 890 euros de subvention - Télécable Satellite Hebdo 3 170 247 euros de subvention - Femme Actuelle 2 876 255 euros de subvention - Nice Matin 2 748 468 euros de subvention - Le Pèlerin 2 719 121 euros de subvention - La Voix Du Nord 2 627 888 euros de subvention - Elle 2 615 160 euros de subvention - L’Est Républicain 2 361 576 euros de subvention - Le Midi Libre 2 268 332 euros de subvention - Challenges 2 108 527 euros de subvention - Les Dernières Nouvelles D’Alsace 1 928 827 euros de subvention - La Provence 1 853 023 euros de subvention - Le Journal Du Dimanche 1 772 401 euros de subvention - L’Union 1 710 977 euros de subvention - La République Des Pyrénées 1 653 094 euros de subvention - L’Actu 1 626 686 euros de subvention - Presse Océan 1 608 599 euros de subvention - Télé Poche 1 569 171 euros de subvention - Marianne 1 533 731 euros de subvention - Courrier International 1 487 356 euros de subvention - La Vie 1 487 040 euros de subvention - Le Télégramme 1 383 610 euros de subvention - Le Journal De La Haute Marne 1 368 783 euros de subvention - Vies De Famille 1 333 382 euros de subvention - Le Républicain Lorrain 1 329 508 euros de subvention - Télé 2 Semaines 1 274 014 euros de subvention - Centre Presse Aveyron 1 224 721 euros de subvention - La Marseillaise 1 219 872 euros de subvention - La Dépêche De Tahiti 1 147 414 euros de subvention - L’Echo de la Haute Vienne 1 125 766 euros de subvention - Valeurs Actuelles 1 083 788 euros de subvention - Notre Temps 1 073 474 euros de subvention - La France Agricole 1 050 919 euros de subvention - La Presse de La Manche 1 048 452 euros de subvention - Pleine Vie 1 002 326 euros de subvention- - Auto Plus 994 924 euros de subvention - Paris Normandie 993 515 euros de subvention - Courrier De L’Ouest 978 727 euros de subvention - Le Populaire Du Centre 955 490 euros de subvention - TV Grandes Chaines 945 129 euros de subvention - Valeurs Mutualistes 856 951 euros de subvention - Le Moniteur Des Travaux Publics et du Bâtiment 822 500 euros de subvention - Dossier Familial 810 888 euros de subvention - L’Alsace 794 562 euros de subvention - Le Journal De Saône et Loire 784 319 euros de subvention - L'Yonne Républicaine 752 892 euros de subvention - Courrier Picard 661 134 euros de subvention - Le Berry Républicain 656 536 euros de subvention - La République Du Centre 654 302 euros de subvention - Famille Chrétienne 640 651 euros de subvention - Var Matin 628 098 euros de subvention - Sciences Et Avenir 601 776 euros de subvention - Rustica Hebdo 599 567 euros de subvention - L’Essentiel Santé Magazine 590 469 euros de subvention - Que Choisir Mensuel 589 599 euros de subvention - La Manche Libre 589 522 euros de subvention - Le Particulier 589 030 euros de subvention - Gala 579 566 euros de subvention - Point De Vue 561 599 euros de subvention - Le Canard Enchaîné 557 081 euros de subvention - Le Journal De Mickey 541 323 euros de subvention - Closer 533 221 euros de subvention - CFDT Magazine 524 128 euros de subvention - Grazia 518 181 euros de subvention - Le Bien Public 511 260 euros de subvention - Europe1.fr 501 598 euros de subvention - Psychologies Magazine 497 208 euros de subvention - L’Echo Républicain 495 677 euros de subvention - La Nouvelle République Des Pyrénées 490 561 euros de subvention - Micro Hebdo 468 047 euros de subvention - La Charente Libre 464 226 euros de subvention - Le Maine Libre 455 688 euros de subvention - VSD 454 588 euros de subvention - Time International 451 463 euros de subvention - Avantages 444 080 euros de subvention - Le Petit Bleu De Lot et Garonne 437 886 euros de subvention - L’Eclair Pyrénées 431 966 euros de subvention> > > - Nord Littoral 426 868 euros de subvention - Vosges Matin 426 349 euros de subvention - L’Indépendant 425 091 euros de subvention - Acteurs Publics 421 691 euros de subvention - La Revue Fiduciaire Feuillet Hebdo 408 984 euros de subvention - Voici 404 308 euros de subvention - France Football 403 132 euros de subvention - L’Est Eclair 395 762 euros de subvention - Présent 384 966 euros de subvention - Maxi 384 552 euros de subvention - Le Journal Du Centre 382 977 euros de subvention - Geo 370 100 euros de subvention - The International New York Times - Le Chasseur Français 354 750 euros de subvention - Public 353 331 euros de subvention - Nous Deux 352 313 euros de subvention - L’Usine Nouvelle 351 154 euros de subvention - Médecins Sans Frontières Info 343 250 euros de subvention - La Gazette des communes, des départements et des régions 342 626 euros de subvention - Messages du Secours Catholique 338 593 euros de subvention - Polka Magazine 333 929 euros de subvention - Auto Moto 330 254 euros de subvention - Liaisons Sociales 330 118 euros de subvention - France Dimanche 329 239 euros de subvention - L’Hôtellerie Restauration 329 163 euros de subvention - Le Quotidien Du Médecin 328 641 euros de subvention - Mieux Vivre Votre Argent 326 422 euros de subvention - Le Courrier Français 324 142 euros de subvention - Les Inrockuptibles 321 071 euros de subvention - Investir Le Journal Des Finances 314 712 euros de subvention - Prions En Eglise 313 194 euros de subvention - La Dordogne Libre 308 115 euros de subvention - Centre Presse Vienne 307 383 euros de subvention - Regal 301 605 euros de subvention - L’Expansion 299 932 euros de subvention - La Voix De L’Ain 299 774 euros de subvention - Réponse à Tout ! 299 364 euros de subvention - Maison Créative 290 142 euros de subvention - Le Paysan Breton 278 573 euros de subvention - CGT Ensemble 277 042 euros de subvention - Science Et Vie 274 118 euros de subvention - Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) 271 470 euros de subvention - Santé Magazine 265 178 euros de subvention - L’Ancien D’Algérie 264 380 euros de subvention - Marie Claire 263 743 euros de subvention - Le Quotidien De La Réunion Et De L’Océan Indien 263 202 euros de subvention - L’Auto Journal 253 368 euros de subvention - La Tribune 248 385 euros de subvention - Libération Champagne 247 959 euros de subvention - L’Ami Du Peuple Hebdo 237 656 euros de subvention - L’éveil de la Haute Loire 233 776 euros de subvention - Ici Paris 232 642 euros de subvention - Science Et Vie Junior 230 250 euros de subvention - Intérêts privés 230 234 euros de subvention - Le Nouvel Economiste 227 477 euros de subvention - Modes Et Travaux 227 409 euros de subvention - Les Nouvelles Calédoniennes 221 469 euros de subvention - Le Revenu 221 057 euros de subvention - Fenêtres Sur Cours 219 690 euros de subvention - Feuillet Rapide – Fiscal Social – Francis Lefebvre 214 383 euros de subvention - L’Ami Des Jardins Et De La Maison 211 444 euros de subvention - Jeune Afrique 211 185 euros de subvention - La Vie Du Rail 206 999 euros de subvention - Télé Magazine 203 733 euros de subvention - The Economist 196 130 euros de subvention - La Lozère Nouvelle 194 864 euros de subvention - Le Courrier Cauchois 193 719 euros de subvention - Les Petites Affiches – La Loi – Le Quotidien Juridique 191 384 euros de subvention - Viva Entre Nous La Vie 191 096 euros de subvention - France Antilles Martinique 189 291 euros de subvention - Top Santé 188 654 euros de subvention - Capital 188 625 euros de subvention - Première 185 195 euros de subvention - L’Opinion 184 939 euros de subvention - Cosmopolitan 184 595 euros de subvention - Détente Jardin 180 739 euros de subvention - MG Actualités 180 101 euros de subvention - L’Essor Affiches 178 947 euros de subvention - Cà m’Interesse 177 678 euros de subvention - Moto Magazine 173 788 euros de subvention - I Comme Info 173 663 euros de subvention - 60 Millions De Consommateurs 172 995 euros de subvention - Le Courrier De La Mayenne 167 937 euros de subvention - Moto Verte 167 774 euros de subvention - Alternatives économiques 164 379 euros de subvention - Beaux Arts 163 357 euros de subvention - Le monde des artisans 161 698 euros de subvention - Us-L’Université Syndicaliste 156 776 euros de subvention - L’Observateur 156 682 euros de subvention - Glamour 156 612 euros de subvention - La Vie De L’Auto 151 342 euros de subvention - Le Messager 149 085 euros de subvention - Le Tarn Libre 147 884 euros de subvention - La Gazette Du Palais 147 229 euros de subvention - Les Dépêches – Le Progrès 144 640 euros de subvention - Le Quotidien Du Pharmacien 142 676 euros de subvention http://www.observatoiredessubventions.com/2014/montants-des-aides-a-la-presse-2013/ Tiens, il n'y a pas Charlie ! Je ne crois pas avoir vu l'Aurore. Tout ce petit monde vit de la même soupe et des prébendes servies avec nos impôts. D’où l’intérêt de poursuivre nos échanges par Internet, malgré le risque de, parfois, véhiculer quelques contre-vérités.


EN FAIT ON NOUS BALADE /NOUS FAIT VOIR CE QUE L ON VEUX BIEN POUR NOUS AMUSER /ET POUR LES JEUNES DU MOMENTS QU ILS ONT LEURS CONSOLES

INDEPENDANCE DE LA PRESSE  ???????
INDEPENDANCE DE LA PRESSE  ???????
commentaires
1 2 > >>