Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

Les Restos du Cœur préparent l'hiver à Abbeville

Publié le 31 Octobre 2016 par katenana in PICARDIE, LA SOCIETE

Les Restos du Cœur préparent l'hiver à Abbeville

Les Restos du Cœur préparent l'hiver à Abbeville

 

Les bénévoles s'activent devant le centre pour distribuer des légumes aux premiers inscrits.
Les bénévoles s'activent devant le centre pour distribuer des légumes aux premiers inscrits. © Radio France - Hugo Brisset

Abbeville est la première ville de la Somme à ouvrir les inscriptions pour la campagne d'hiver des Restos du Cœur, qui commencera le 22 novembre. Une cinquantaine de personnes étaient déjà présentes ce vendredi, pour obtenir leur carte. Parmi eux, 27 migrants, qui venaient de Calais.

Le centre des Restos du Cœur d'Abbeville, avenue de la Chapelle, a ouvert tôt ce vendredi matin pour accueillir les premières personnes qui souhaitaient s'inscrire pour la campagne hivernale. Une fois leur carte en poche, les bénéficiaires ont pu s'approvisionner en légumes et en vêtements"L'an dernier ça m'a beaucoup aidé. S'il n'y avait pas les Restos du Cœur, je donnerais juste à manger à ma fille et moi je m'en passerais", confie Aline, qui n'a pour seul revenu que l'allocation aux adultes handicapés.

 

Les demandes sont toujours plus nombreuses chaque année. Elles ont augmenté de 3,5% cet été dans la Somme. L'hiver dernier, la vingtaine de bénévoles du centre d'Abbeville avait distribué cinq tonnes de marchandise par semaine à près de 450 familles.

Commenter cet article