Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

02 Aisne

Publié le 30 Novembre 2016 par katenana

02 Aisne

02 Aisne

02 Aisne

 

 

 

Aisne est un département appartenant à la région Picardie. Il tire son nom de la rivière éponyme. Aisne est entouré par le département du Nord, Somme, Oise, Seine-et-Marne et en bordure de la Belgique.

paysage calme mais belle

La région couvre une superficie van7.369 kilomètres carrés et compte 539 870 habitants (2009). La densité de population est de 73 habitants par km².

Aisne est divisée en cinq districts, Laon, aussi la capitale, Château-Thierry, Saint-Quentin et de Vervins.

En outre Oise se compose de 42 cantons et 816 communes indépendantes.

 

Les habitants du département sont appelés Axonais, le nom de la rivière qui a été appelé par les Celtes l'Axona.

 

Aisne est une zone humide particulière. De nombreuses rivières traversent le pays.Nous appelons l'Escaut, qui se dresse près de Castelen, l'Aisne précédemment inspite, la Marne, Somme et de l'Oise.

En outre, de nombreuses chaînes sont encore creusées que Canal Saint-Quentin à 93 km, est le plus long.

Aisne est très boisé avec un espace vert total de 123 392 hectares.

 

Le développement industriel a commencé tôt dans l'Aisne. En 1873, le ministère avait dix lignes ferroviaires d'une longueur totale de 382 km.

La conséquence de cela est qu'il existe à l'heure actuelle de diverses villes même trois liaisons directes avec Paris.

 

Aisne causée par la redistribution de 1790. Remarquable est la diversité de la composition, chaque partie ayant des antécédents géographiques, politiques et historiques différents. Il a été formé par des parties de Champagne (Brie et Omois), Ile-de-France (Laon, Soissons et Noyon Valois) et Picardie (Thierache et Vermandois) fusion.

Toute partie ancienne de ce département parlent encore la langue traditionnelle utilisée. Picard dans le Nord, le dialecte de Champagne dans le sud et les Français Ile-de-France dans le milieu. Ce mélange peut expliquer pourquoi la population du sud de l'Aisne tant d'efforts doit s'identifier comme un résident de la région Picardie.

 

La population se compose en partie de personnes qui gagnent leur vie dans l'agriculture et l'élevage. Un assez grand nombre, cependant, travaille à Paris ou Ile-de-France.

 

La population est en déclin rapide. La seule ville d'une certaine taille est de Saint-Quentin. municipalités moyennes Laon, Soissons et Château-Thierry, éventuellement compléter avec Chun et Dernier.

Les petites communautés sont nombreuses et sont réparties sur l'ensemble du département.

 

Le nord du comté est la zone essentiellement agricole. Voici les produits de qualité sont fabriqués comme le maroilles ou Dulce de Leche.

Dans la région de la Thiérache est la qualité foie gras produit. La culture et l'élevage de fruits rouges vol prend.

 

En 2007, l'ouverture d'un Center Parcs a été un coup de pouce pour le tourisme.Néanmoins, une grande quantité d'églises et de châteaux qui font qu'il vaut la peine d'une visite à ce département.

L'Aisne est aussi une rivière du nord de la France, dans les deux régions Grand EstHauts-de-France, traversant les cinq départements AisneArdennesMarneMeuseOise et un affluent de l'Oise, donc un sous-affluent de la Seine. Elle donne son nom à un département : l'Aisne.

 

Commenter cet article