Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

à Merlieux-et-Fouquerolles, dans le Laonnois !

Publié le 6 Mai 2017 par kate nana in PICARDIE, tourisme dans l aisne, LA SOCIETE

Jackie Deschamps et les danseuses "Dolly's Dollies," Les Soirées Cabaret au restaurant La Renaissance à Merlieux et Fouquerolles entre Laon et Soissons

 

A vos roues !



La 2ème journée des roues, organisée par l’association Caja d’Anizy le Château, prend ses quartiers Samedi 6 Mai à Merlieux-et-Fouquerolles, dans le Laonnois !

Un rendez-vous à connotation environnementale puisque seuls les véhicules roulants, propres et non motorisés sont les bienvenus, du vélo en passant par la trottinette, les rollers, voire même tout objet roulant créé par les particuliers...

En plus du marché local, différents stands d'animation sont prévus sur cette journée, notamment le skate park mobile qui fait son retour, un stand gymkhana, un parcours enfants, sans oublier les vélos rigolos, des vélos atypiques avec des grandes et des petites roues, des modèles particuliers qui plaisent aussi bien aux petits qu'aux grands

Petite nouveauté cette année : la descente de caisses à savon. Les visiteurs pourront d'ailleurs prendre place à bord des véhicules pour s'élancer dans la descente du village.

Si vous avez raté la 1ere édition, le vélo smoothie va faire son retour. Un vélo mis à disposition par la Biocop de Soissons, qui permet aux visiteurs de faire leur propre smoothie en pédalant. Rassurez vous, pas d'effort surhumain, environ 1mn30 suffisent. Vous aurez même la possibilité de mixer plusieurs fruits au choix.

La journée des roues, oui mais également des roux !

Afin de rajouter un peu d'ambiance, les visiteurs sont invités à venir déguisés et de préférence avec les cheveux teints à la bombe orange pour prendre la journée des roues sous toutes ses formes !

Pour les têtes en l'air, un stand maquillage sera installé sur place avec des bombes à cheveux oranges à disposition.

La 1ere édition avait réunit pas moins de 450 personnes, toutes générations confondues, dans un esprit familial et convivial !

Le rendez-vous est fixé cette année de 10h à 19h en plein cœur de Merlieux-et-Fouquerolles.

Vous l'aurez compris, déguisement et maquillage sont vivement conseillés !

Regardez bien sur la photo où l'on voit l'église, on peut y reconaitre une figure bien connue ici, notre David de Cocci'N'Roule.

 b  

 

 

Commenter cet article