Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Verneuil sous coucy par kate nana

Bienvenue sur ce blog ! Merci pour vos passage et bonne lecture !!

WEEK END A SOISSONS ?

Publié le 7 Décembre 2016 par katenana in PICARDIE, tourisme dans l aisne, VIE QUOTIDIENNE, valeurs, autres

WEEK END A SOISSONS ?

WEEK END A SOISSONS ?

A seulement une heure de Paris, Soissons et le Soissonnais regorgent de trésors insoupçonnés ! Je découvre les innombrables richesses de ce territoire et ses sites et monuments qui séduisent en visitant le département de l’Aisne si dépaysant!

J'explore l’étonnante cité du Vase de Soissons, une ville à la campagne, renommée non seulement pour son vase, son histoire, ses personnages célèbres comme Clovis qui l’avait choisie comme capitale, mais aussi connue pour sa spécialité, le fameux haricot de Soissons.
Soissons se pare de ses plus beaux atouts pour m'inviter à la découverte.Je me laisse surprendre par cette ville d’Art et d’Histoire vivante et dynamique qui appelle au repos et à la flânerie.
Je poursuis ma découverte en parcourant les campagnes du territoire soissonnais.
Direction Coucy-le-Château et sa forteresse médiévale, le Val de l’Aisne avec le Fort de Condé, Braine, Vailly-sur-Aisne, Villers-Cotterêts et la forêt de Retz, Blérancourt et ses alentours, la vallée de l’Aisne avec la ville charmante de Vic-sur-Aisne.
Ces endroits à la fois magiques, opuscule d’histoire, d’architecture, de culture mais aussi parsemés de nature et de richesses environnementales me permettent une évasion hors du commun.
Alors je n’hésite plus, je prévois mon itinéraire et vais vivre une expérience inouïe et inédite en région de Picardie.
Parez pour une escapade insolite en amoureux...
Le Territoire

A seulement une heure de Paris, Soissons et le Soissonnais regorgent de trésors insoupçonnés ! Je découvre les innombrables richesses de ce territoire et ses sites et monuments qui séduisent en visitant le département de l’Aisne si dépaysant!

J'explore l’étonnante cité du Vase de Soissons, une ville à la campagne, renommée non seulement pour son vase, son histoire, ses personnages célèbres comme Clovis qui l’avait choisie comme capitale, mais aussi connue pour sa spécialité, le fameux haricot de Soissons.
Soissons se pare de ses plus beaux atouts pour m'inviter à la découverte.Je me laisse surprendre par cette ville d’Art et d’Histoire vivante et dynamique qui appelle au repos et à la flânerie.
Je poursuis ma découverte en parcourant les campagnes du territoire soissonnais.
Direction Coucy-le-Château et sa forteresse médiévale, le Val de l’Aisne avec le Fort de Condé, Braine, Vailly-sur-Aisne, Villers-Cotterêts et la forêt de Retz, Blérancourt et ses alentours, la vallée de l’Aisne avec la ville charmante de Vic-sur-Aisne.
Ces endroits à la fois magiques, opuscule d’histoire, d’architecture, de culture mais aussi parsemés de nature et de richesses environnementales me permettent une évasion hors du commun.
Alors je n’hésite plus, je prévois mon itinéraire et vais vivre une expérience inouïe et inédite en région de Picardie.

Commenter cet article